top of page
Rechercher

Des photos de votre bébé: avez-vous pensé au shooting à domicile?

Le shooting photo à domicile pour les nouveau-nés est de plus en plus répandu. Je vous explique pourquoi de nombreux parents choisissent cette option!


Vous allez avoir un bébé et vous avez mille choses à penser et à préparer avant sa venue, sans parler des questions que l'on se posent surtout quand il s'agit du premier enfant. Alors, la question du photographe n'est certes pas une priorité. Mais un conseil: y penser avant la naissance vous évitera de décider dans la précipitation et de faire un choix que vous pourriez regretter!


shooting bébé à domicile avec Perlafoto, photographe 93
PERLAFOTO shooting bébé à domicile

Quelles sont donc les différentes options qui s'offrent à vous?


la première, pas de photographe du tout. A l'heure des smartphones de plus en plus sophistiqués, on ne voit pas toujours l'intérêt de faire appel aux services d'un photographe professionnel. L'avantage, c'est que vous n'aurez rien à dépenser; L'inconvénient, c'est la qualité de la prise de vue; Maîtrisez-vous suffisamment les techniques photo pour avoir un rendu artistique, sans parler des retouches que vous ne saurez faire. Eh oui, les nouveau-nés ont fréquemment des petites rougeurs ou imperfections de la peau dues à une sécheresse cutanée, qu'il est nécessaire de corriger pour avoir de belles photos; Alors oui, la prestation d'un professionnel a un coût, mais il faut savoir qu'elle ne se limite pas à la prise de vue. Je dirais même que le temps passé aux retouches est considérable.


Deuxième option: attendre que le photographe passe dans votre chambre d'hôpital! Pourquoi pas, mais toutes les maternités ne disposent pas d'un passage de photographe; vous risquez également de le manquer si vous ne restez que 2 ou 3 jours. Autre petit inconvénient, c'est la fatigue ressentie par la jeune maman qui vient d'accoucher et qui ne sera pas forcément à son avantage à ce moment là. Il faut savoir aussi que ces photographes, souvent des salariés devant répondre aux objectifs de leur employeur, ont un temps limité à consacrer à la prise de vue.


Troisième option: le shooting en studio. Vous aurez de superbes photos avec des fonds et tenues qui sont la plupart du temps proposés par le photographe. Une belle option!


Dernière possibilité, celle qui, à mes yeux, apporte le meilleur compromis si vous souhaitez à la fois des photos artistiques et des photos qui vous ressemblent: le shooting d'un photographe professionnel à domicile! Vous êtes chez vous, dans votre cocon. Lorsque vous regarderez vos photos quelques années plus tard avec votre enfant devenu adulte, vous aurez plaisir à commenter tout ce qui a entouré les premiers jours de sa vie, les souvenirs de sa chambre, de cette maison où il est né... La photographie artistique prend encore plus de sens lorsque vous revivez les émotions que vous avez connues, non seulement en revoyant votre petit bébé dans vos bras, mais aussi en retrouvant l'intimité de votre décor.

Contrairement à la photographie en maternité, vous pourrez prévoir cette séance photo quelques jours après votre retour à la maison; On conseille d'ailleurs de le faire de préférence entre le 10ème et 21ème jour. Vous aurez pu alors récupérer un peu, du moins je l'espère pour toutes les mamans, même si on sait bien que les premières semaines, voire les premiers mois après la naissance, sont assez fatigants. Si vous êtes parents d'une petite tribu, vous pourrez également avoir des clichés ensemble ou avec chacun de vous et le bébé. C'est une question toutefois à poser au préalable au photographe pour vous assurer qu'il inclut bien ce type de photos dans sa prestation. En effet, il arrive que des photographes, même s'ils interviennent à domicile, ne prennent que des poses du nouveau-né.

Autre avantage d'une séance à domicile comparativement à une séance en studio, pas besoin de vous déplacer et d'emporter couches et biberons!


Chères futures mamans, chers futurs papas, il ne vous reste plus qu'à faire votre propre choix.

N'hésitez pas à déposer un commentaire ou me poser toute question sur la photo de naissance.


Patricia

Votre photographe Perlafoto










125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page